Je suis Coretta Mirette Nollet, originaire de la Martinique, âgée de 57 ans.
J’ai étudié jusqu’au collège en Martinique. A 16 ans, j’arrive à Paris pour continuer mes études, de là je suis remarquée par un photographe et en route pour l’aventure : De photo modèle en passant par le mannequinat, et ma rencontre avec Geneviève De Fontenay fondatrice du concours miss France vont être déterminant.
Ainsi, je commence mes premiers défilés haute couture. J’ai été mannequin haute couture pendant plusieurs années. J’ai eu l’honneur de porter les créations de talentueux et prestigieux couturiers.
Cela m'a permis de voyager à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud. J’ai été également danseuse et adjointe chorégraphe à Miss Europe.
A la fin de ma carrière de mannequin, en plein questionnement sur ce que je ferais par la suite, j’ai décidé de me lancer dans l’organisation de gala, de vernissage tout en prenant la direction d’une galerie d’art. Retour à la Martinique en 2006, durant mes deux premières années, je voyage à travers l’Afrique la Norvège aux États-Unis et de nombreux pays dans l’Europe ainsi que les pays du Golf.
En 2008, j’ouvre une première boutique de créateurs à Ducos, je souhaite mettre de l’avant les créateurs Martiniquais ainsi que les créateurs du bassin caribéen. Ce qui me pousse à créer une association représentant les créateurs Caribéens.
En parallèle j’organise de nombreux défilés de mode, des salons pour les créateurs, des vernissages avec des artistes peintre martiniquais dont un à l’aéroport Aimé Césaire avec l’artiste René Marrant.
Depuis 2008 j’ai fait plusieurs interventions, lors des élections de Miss Martinique en 2016, je rentre au sein du comité Miss Martinique, puis j’en prends la direction pendant deux ans et demi.
De 2018 à nos jours je quitte l’emplacement de Ducos et décide d’ouvrir une boutique de maroquinerie haute gamme du nom de « By Coret’ » à l’espace Cluny.
Comment conciliez-vous vos différentes casquettes, les différents aspects de votre vie ?
De façon générale, je définis mes limites. Je dois concilier vie de famille et vie professionnelle.
Ce qui s’agence très correctement car j’ai toujours pu mener à bien les deux.
Mais il faudrait peut-être poser la question à mes filles ;-) si j’ai su et si je fais jusqu’à présent la part des choses.
Je suis 200% dans ma vie professionnelle et 200% dans a vie personnelle
Quelle image avez-vous de Mercedes en tant femme et cheffe d’entreprise ?
Selon moi, Mercedes est le symbole du raffinement, de la sobriété et de l’élégance.
Cette marque dégage quelque chose d’autoritaire et de puissant si je puis dire.
C’est une marque intemporelle qui se suffit à elle-même.
Quel lien faites-vous entre la marque Mercedes et les activités que vous développez ?
Nous avons des valeurs communes ainsi qu'une image de marque commune.
La qualité : Classique/intemporel, qui traverse le temps, le haut de gamme, la finalité c’est elle ou lui, un service de qualité et d’exclusivité que nous offrons aux personnes avec une expérience unique.
Pensez-vous qu'être une femme est un frein à votre réussite (ou a été un frein) ?
Non pas du tout, être une femme n’a jamais été frein à ma réussite.
Dans le milieu dans lequel j’ai évolué, j’ai pu me débrouiller.
Pour vous, qu'est-ce qu'une femme ?
Une femme est tout simplement : toutes les personnes de ce monde qui se sentent femmes/les femmes de ce monde qui sont guidées par l’amour.
Je ne pense pas qu’il y est un schéma type de femmes.
Quels conseils donneriez-vous à toutes les femmes Étoilées qui souhaitent entreprendre ?
Faites-vous confiance, et croyez en vous. Allez-y à 200% !
Il y aura des moments difficiles, de doute, de remise en question mais il faut persévérer, il faut continuer d’essayer.
N’ayez pas peur de recommencer, et de changer s’il le faut, ça fait partie du processus, cela nous permet d’évoluer et de continuer à « grandir ».
Et enfin amusez-vous et ne sous-estimez pas votre intuition de femme. Écoutez-vous mes chères femmes.